dimanche 25 octobre 2009

Interview de bloggueuses : Yummy Yo!


Quoi de mieux, pour le premier article sur Blogspot, que de vous balancer l'interview d'une fille au style que j'adore, et que vous allez adorer. Inspiration Japonaise, allure poupée Pop, Eva (Aka Yummy-Yo) nous montre ses tenues hautes en couleurs qui réveille notre imaginaire. Je suis ravie qu'elle se soit prêté au jeu, et qu'elle ouvre le bal ! J'espère retrouver ici mes lecteurs de Skyblog, je suis sûre que si vous m'avez suivis, vous ne serez pas déçus ;)


1) Dis nous tout, qui es tu, d'où viens tu, que fais-tu ?

Bon on va tout tout révéler quand même...le basique, je me prénomme Eva, j'ai dépassé depuis plusieurs mois les 27 ans et j'habite actuellement et depuis environ 7 ans en région parisienne, dans le 7.8 même. Mais ma région d'origine c'est le Gers, tu sais, le foie gras, le confit de canard, tout ça quoi...! Je gagne ma vie en réalisant des vitrines, je suis "étalagiste", et je fais ça chez H&M, et j'adore vraiment mon taff, et la marque pour qui je bosse surtout!! Et je fais de la musique pour m'amuser avec mon chéri et des potes, moi je suis au micro principalement, et c'est NEVA notre groupe, enfin mon nom de "scène" si je puis dire!! (Allez donc faire un tour sur le myspace, ca claque!)


2) Tu possèdes une étonnante collection de caleçon (disons legging pour les d'jeuns). D'où t'es venu cette passion, et où trouve tu tes plus belles pièces ?

Oui effectivement, ma collec commence à être assez grande, je dois en avoir environ 25 . Je sais pas trop d'où vient cette obsession, ça fait environ 2-3 ans que j'en porte régulièrement, et je suis toujours à la recherche du legging "bizarre", motifs géométrique, fleurs, abstrait...c'est vraiment la tenue dans laquelle je me sens le mieux, un teeshirt long, des boots vintage, un gros collier, un gros chignon, et un gilet chaud l'hiver. C'est hyper pratique, à l'aise pour bosser, moi qui bouge beaucoup, qui n'est jamais assise! Les pièces les plus bizarroide-ringarde-comme j'aime je les ai trouvées en fripe, Kiliwatch en avait, à un moment donné, des portants entiers, le rêve!!!!! Episode en a aussi des beaux, je les guette à chaque fois que j'y vais. American Apparel en fait depuis quelques temps à motifs, et a évidement toutes les couleurs unies en rayon. Et puis les classiques, H&M, Topshop...Je crois que j'en porterais tant que ceux à motifs ne seront pas vraiment devenue "à la mode", c'est à dire porté par le majorité des gens!



3) Où shop tu la plupart du temps ?

Alors en grande majorité chez H&M, c'est vraiment la marque qui me correspond le plus en terme de style, et niveau prix c'est parfait pour ma bourse (et j'ai une réduc permanente en plus!) et c'est facile, je vois tous les jours les nouveautés arriver, difficile de résister!! Et puis les fripes (Episode, Kiliwatch, Guérissol..), Topshop, Asos, et pour les chaussures vintage Ebay et Etsy.

4) Une marque ou un magasin que tu déteste ? (avec justification hein)

J'ai beau chercher, je n'ai pas de marques que je déteste, car je peux toujours trouver une pièce par ci par là dans n'importe quelle enseigne, vu que je n'ai pas un style fermé du tout! Par contre l'enseigne chez qui je ne vais pratiquement jamais, ou du moins chez qui je ne trouve quasi jamais mon bonheur, contrairement à beaucoup de modeuses, c'est ZARA. Trop chic, trop de talon, trop classe pour moi. Et je n'arrive pas à chercher chez eux, tout est noir, je vois des belles pièces venant de chez eux sur les autres, mais je n'arrive pas à les trouver en magasin!



5) Tu as aussi une belle collection d'accessoires funky ! Quelles sont tes pièces préférées (url à l'appui)?


Les accessoires que je préfèrent sont de loin les colliers. La marque funky en accessoires que je préfère c'est Tatty Devine, j'avais un petit article dessus il n'y a pas longtemps . Mais sinon, j'ai un peu de tout, des choses faites de mes mains, en perles Hama, des bijoux qui viennent de pays plus funky, Londres, Tokyo...J'ai pas mal d'accessoires cheveux, beaucoup de serre-tête, de barrettes, et chouchou...J'aime quand c'est drôle, ou mignon, mais surtout décalé!!






6) Où puises tu ton inspiration ?

Sur les gens que je croise, in real life, mais surtout dans les magasines, et sur le net évidement. J'ai une nette préférence pour le style des japonaises, souvent très colorés, un peu fou, j'aime leur extrême en matière de mode, la manière de mélanger les motifs, les couleurs, elles osent des choses totalement dingue, et le côté mignon, kawaî, enfantin, je ne m'en lasse pas. Ensuite, je craque pour les londoniens, et un peu plus haut les danois, les suédois...J'aime comment ils se réapproprient les vêtement vintage, comment il remettent au goût du jour des styles passés.



7) D'autres blogs que tu aimes regarder ? / célébrités au look qui tue ?

J'ai une liste de blog que je regarde tous les jours (Coliiine ma chouchoute, qui trouve toujours des baskets de dingues, j'aime la lire, et la regarder, tellement belle!) GrungeManners, j'aime son style, et surtout ses photos, et les lieux, un peu glauque parfois, mais elle illumine tout!! Betty et Alix, l'une pour ses tenues, et l'autre pour son ambiance romantique...Zess, pour la déco (parceque j'adore presque autant la déco que le mode je crois!) Cookie-Cuillère à Abstynthe pour son style vintage, et sa belle frimousse, le tien est aussi un que je visite souvent, j'ai ton style grungy-rock-féminin, tes multi-tenues avec une seule robe, je veux te piquer tes boots New Look à lacets, et ta belle collec d'Hello Kitty!!!
Et je matte aussi souvent les blogs de street-style, le mieux pour un aperçu de ce qui ce fait aiileurs!
Les célébrités dont j'aime j'adore le look sont Katy Perry, elle a toujours de ces robes!!!! Les londonniennes Pixie et Peaches Geldoff, Alice Dellal, Marie Kate Olsen, pour son côté grunge.....



8) Un truc mode qui t'horripile ?

Jusqu'à très peu, je trouvais les cuissardes horribles, mais je commence légèrement à changer d'avis, je trouve ça pas mal sur certaines, mais je ne suis pas prête à en mettre!!! Et cette été je trouvais horripilant les spartiates trèèès montantes, genre genoux..Mais il n'y a pas beaucoup de choses que je déteste, j'ai pour mot d'ordre de ne jamais dire jamais en question de mode, car mes goûts évoluent sans cesse!!!!

9) des bonnes adresses à nous refiler ? (online ou pas)

Sur Paris, je dirais la fripe Épisode (rue Tiquetonne), hyper bien rangée et classée, à des prix assez doux ( bon c'est quand même' et pas les prix de Guerissol, ya un travail de sélection et de merch!) avec pas mal de pièces 80' et 90'. Et dans la même rue (EDIT : La boutique à changé de rue il me semble!) la boutique Bodywood, avec ses vêtement et access importé du Japon, mais pas que ( j'achète souvent mes bijoux là-bas, comme ceux de le marque Tatty Devine).

10) c'est quoi ton budget shopping sur un mois généralement ?

Ça varie, mais ça doit être dans les environs de 100-150€ mais ça peux monter plus haut, malheureusement, parfois. Mais j'essaie de rester raisonnable, l'excès de consommation n'est pas une grande fierté aujourd'hui.

11) as tu une philosophie mode ?

Bon je l'ai déjà dit plus haut, C'est de ne jamais dire jamais, car ce que je n'aime pas aujourd'hui, je l'aimerai peut être plus tard, et c'est de ne pas me cantonner à un style, tout peut être réinterprété à sa sauce!!



Je suis sûre que vous allez fissa aller faire un tour sur son super blog !

21 commentaires:

Moucheamode a dit…

Hiii j'avais même pas vu mais je suis le premier membre et le premier commentaire ouchi mouhahahaha
Bref...
Pas de merci qui tienne ! J'allais sur ton skyblog tous les jours, pourquoi arrêter ? Et puis blogger c'est mieux ;)

Izumihiiiflower a dit…

raaah je me sen,s conserné par presque tout se qu'elle dit, ha je n'ai pas encore trouvé des legging a motif pas cher *budjet legging = 15 euro* dc j'en ai que des unis irisées *on s'en fou* elle a raison, moi nn plus jm pas porter les mm sapes que tt lmonde =D

et bien si tout les articles de ton blog sont comme celui si, je dit BRAAAAAAAVO, tu a bien fait d'aller sr blogspot ^^
youpiiiii
je suis aux anges!
^^

Slanelle a dit…

@ Moucheamode et Izumii : Ahhh merci les filles, je suis trop contente que vous me suiviez ici , et trop contente que cet article vous plaise, meme si je savais bien que le style de Yummy ne pouvait QUE vous plaire :)

Miel a dit…

Wow! J'adore la petite robe verte :)
Je reste au Québec et moi aussi, j'adoore les leggings ! j'en ai de pas mal de couleurs aussi, mais seulement un à motifs, que je n'ose pas porter souvent.

Continue de nous faire découvrir des styles et d'autres bloggueurs!

-Miel

Neva-Products a dit…

elle est chou cette yummu yo!!
cool un nouveau blog de slanelle héhé, ca va me faire de la lecture en plus le matin :D

mailys a dit…

ça commence bien!

Yummy Yo a dit…

Et bien je suis contente d'inaugurer ton nouveau blog alors, très cool!!!!!
Je vais mettre le lien sur mon blog!!
Merci encore mademoiselle Slanelle, grrrr léopard!!!

=^-^=

Aava a dit…

uh uh cool de voir ce nouveau petit bout de streeeet ailleurs que sur sky

allez zou dans ma blogroll quotidienne :)

Slanelle a dit…

@ Aava : Cooool merci;)

Kléo a dit…

pour moi qui suis déjà sur Blogspot ce sera plus pratique pour visiter celui ci ;)

yummy yo a vraiment un style unique :)

Kali a dit…

J'avais déjà découvert son blog il y a peu de temps et c'est vraiment un petit bijou cette madame :)
J'avais trouvé un legging plutot sympa et funky chez H&M enfant il n'y a pas longtemps, j'avais hésité à le prendre et que je l'avais finalement reposé (je deteste être indécise) mais tout ces looks et son audace me donnerais presque envie de monter sur mon mini vélo et de m'enfuir à la recherche du legging perdu... hihi

Juliette a dit…

Je ne sais pas si je commenterai plus que sur l'ancien blog mais là, j'en profite: premier article et qui plus est, premier coup de coeur :D.
Sincèrement, j'aime beaucoup le style de Yummy-Yo (que je n'ai découverte qu'il y a qques jours, alors que tu parlais du noeud sur tes chaussures en la linkant :D!), c'est vraiment raffraîchissant: c'est suffisemment excentrique pour me plaire et ce, sans tomber dans des extrêmes; le choix de couleurs me plaît aussi (puis je dois aussi avouer qu'elle a des pièces on ne peut plus interessantes (sa robe bustier mickey, son sweat cerf, ses accessoires.. d'ailleurs, je tuerais pour sa collection d'accessoires et son sweat-shirt cerf (et après avoir fouillé son blog de fond en comble pour en trouver la provenance, j'ai juste été dégoûtée de voir que je ne pourrais pas me le procurer -_-).

Slanelle a dit…

@ Juliette : mais j'ai vu des sweat loups chez H&M, si tu veux ;)

Julie a dit…

merci pour cette interview ! elles sont geniales les photos de cette filles quelle personnalité .. j'adore !

gvaisnotthatbad a dit…

ton idée de blog sur blogger ma donnée envie de faire aussi un blog ^^

Slanelle a dit…

@ gvaisnotthatbad : fais le fais le fais le ! ^^

gvaisnotthatbad a dit…

c déjà fait! tu viendras voire mon blog? ^^

Mnon a dit…

Je suis justement tombée ya qq jours sur son blog, et waoh plein les yeux c'est tout ce que j'aime !
Surtout les caleçons et collier à perles huum <3

Lilith a dit…

Merci pour la découverte de cette miss qui a un look d'enfer même si je porterais pas tout mais elle le fait avec élégance! Et une autre madame à suivre, une!
En tout cas je te suis depuis des années, c'est toi qui m'a fait découvrir la mode jap pendant mes années rebelles et maintenant que je cherche un look plus casual et féminin, tu continues à m'inspirer!C'est cool, on évolue ensemble ;-)
Bonne continuation

Slanelle a dit…

@ Lilith : c'sst super psk j'ai l'impression effectivement de grandir avec mes lecteurs, en plus ca fait des années qu'on se connait du coup ^^ merci de suivre mon blog ca me fait super plaisir!

zess a dit…

Oh chouette idée ce blog !
J'<3 Eva ! Sa collection de bijoux est hallucinante !

INTERESTED IN ADVERTISING ON THIS BLOG ? CONTACT ME : PHOEBE239@HOTMAIL.FR