lundi 2 novembre 2009

Vivienne Westwood I love You (4)





Vous connaissez mon amour pour Vivienne Westwood (je n'ose plus prononcer son nom, j'ai dépassé la quota ces derniers temps!), je ne peux donc résister à l'envie de vous montrer cette interview ou la créatrice se montre telle qu'elle est, sans langue de bois ! L'humour avec lequel elle répond aux questions est le même que dans ses collections. Il y a toujours une touche d'ironie dans ses défilés, mais après tout, on s'y perd : elle qui dénonce le prix des vêtements haute couture profite elle aussi un peu de ce système... (400€ les bottes Pirates, c'est bon marché par rapport à Louboutin, mais hors de prix par rapport à H&M, donc, oui, tout est question de point de vue!)

morceaux choisis de sa collection de prêt à porter SS10 :










link : Style.com

6 commentaires:

marilou a dit…

Aaaaah l'avant dernière est juste par-faite

i love vivi too!

marilou a dit…

et l'interview est splendide, elle à l'air d'une jeune fille et tout ce qu'elle dit... un génie <3 (et puis ses yeux! =O)

Kléo a dit…

ah que je l'aime elle et ses idées...et son lait corporel tout doux qui sent si bon hummm hihi

SoroShiya a dit…

J'adore aussi Vivienne Westwood, mais je n'ai pas la chance de pouvoir acheter ses vêtements comme ça ! :'(
Par contre, j'ai quelques colliers V.W, vu que j'adore l'orbe *o*

Anne-Laure a dit…

Oh! Tu peux parler de V.Westwood autant que tu veux :) c'est pas moi qui vait raler ! Merci pour la vidéo géniale ! J'aime beaucoup sa personnalité. J'ai pas eu l'argent pour acheter les pirates mais j'ai ramené de Tokyo quelques foulards, une paire de guètre et un sweat VW que je ne quitte plus ! Heureuse de mes ptites exclus mais dommage quand même qu'on ne trouve pas de Vivienne westwood ici :(

Ringo no Matsuri a dit…

Bah ui comme tout le monde elle "profite", mais c'est pas elle qui gagne les 400€ quand une paire de boots est vendue... Faut savoir que parfois les prix ne sont pas beaucoup plus chers que le cout total des matériaux utilisés et du temps passé sur le vetement !
Je sais de quoi je parle, je suis couturière dans le pret a porter de luxe (Dior, Laroche, Ricci...)et j'ai souvent vu passer des proto (vu que j'en couds très souvent) qui eux avaient couté minimum 300 euros en tissus alors que la forme n'était pas du tout définitive !
Il faut conter tout ca, rien que la réalisation d'un vêtement, avant qu'il ne soit produit, peut prendre plus de 50h, rien que pour une seule jupe... C'est dingue mais c'est comme ça !
Et puis les moyens de production sont loin d'tre les mêmes que ceux d'H&M ou Zara, y'a pas à dire, on parle de rapport qualité prix... A savoir que les pièces de luxe sont limitées et souvent même produites sur commande pour ne pas avoir de surplus et d'invendus :)

Allez, j'arrete de bavarder !
^^ Bonne continuation :)

Apple (une ancienne décora qui a vu sa photo publiée sur ton premier blog ^^)

INTERESTED IN ADVERTISING ON THIS BLOG ? CONTACT ME : PHOEBE239@HOTMAIL.FR